Lifestyle

Detox foie naturel :Diabetes Alert: Check Liver for Darkened Neck and Elbows

Detox foie naturel: Diabetes Alert: Check Liver for Darkened Neck and Elbows

Detox foie naturel: Si la peau du cou et du coude devient noire et épaisse en raison du diabète, faites vérifier immédiatement le foie.

Si la peau d’une partie du corps d’une personne souffrant de diabète commence à devenir épaisse et noire, ne commettez pas l’erreur de la prendre à la légère. Si la peau devient épaisse et foncée (acanthiasis nigricans) au niveau du cou, des coudes, des genoux, du ventre ou d’autres parties du corps des patients diabétiques, cela peut être le signe d’une maladie du foie.

Cela a été mis en lumière dans une étude menée par Fortis C-DAC (Diabetes Hospital) et AIIMS. Les médecins impliqués dans l’étude ont déclaré que si les patients souffrant de diabète de type 2 sont confrontés à de tels problèmes, ils devraient absolument faire examiner leur foie. Récemment, cette recherche a été publiée dans la revue médicale internationale (Algevier Journal). Le Dr Anoop Mishra, président exécutif de Fortis C-DAC, a déclaré qu’en raison du dysfonctionnement de l’insuline chez les patients diabétiques, la couleur de la peau à la nuque devient foncée ou noire et la peau commence à s’épaissir.

Recherche effectuée sur des patients diabétiques

Les recherches menées sur des patients diabétiques peuvent également montrer de tels changements sur la peau des coudes, des genoux, du ventre ou sur certaines autres parties du corps. Une étude a été menée sur 300 patients souffrant de diabète de type 2, parmi lesquels 150 patients souffraient d’acanthiasis nigricans cutané en plus du diabète. Les 150 patients restants souffraient de diabète mais n’avaient pas de problèmes de peau. Le foie de tous ces patients a été examiné par indice de masse corporelle (IMC), test de la fonction hépatique et fibroscan.Detox foie naturel

Detox foie naturel:Diabetes Alert: Check Liver for Darkened Neck and Elbows

Une étude comparative sur des patients des deux groupes a révélé que les enzymes hépatiques des patients souffrant d’acanthiasis nigricans étaient plus élevées que celles de l’autre groupe. Les scores de fibroscan étaient également élevés. La raison en était la graisse et la fibrose du foie. Il a expliqué que s’il y avait une fibrose dans le foie, il y avait un risque qu’elle se transforme plus tard en cirrhose. Par conséquent, si la peau de la nuque des patients souffrant de diabète de type 2 commence à devenir de plus en plus épaisse, le foie doit alors être examiné et traité.Detox foie naturel

Leave a Reply