Lifestyle

Transformation des aliments en nutriments: Nutrient Magic

transformation des aliments en nutriments: Nutrient Magic

Transformation des aliments en nutriments: Il existe une carence en nutriments dans les fruits et légumes, sachez ce que dit l’étude

Pour rester en bonne santé, il est très important d’avoir une alimentation équilibrée et riche en nutriments. Vous avez dû entendre cela à plusieurs reprises de la part des aînés et des médecins. Dans une telle situation, si on vous disait que 43 céréales, fruits et légumes perdent leurs nutriments, que ressentiriez-vous ? Oui, laissez-nous vous dire ce que dit l’étude menée à l’Université du Texas à ce sujet.

Nutriments contenus dans les fruits et légumes :

Dans le mode de vie malsain d’aujourd’hui, le manque de nutriments dans le corps est devenu une chose courante, ce qui inquiète non seulement les adultes mais aussi les enfants. Dans une telle situation, une étude menée récemment à l’Université du Texas a été publiée, selon laquelle 43 céréales, fruits et légumes dans le monde perdent leurs nutriments. La plupart d’entre eux sont des légumes qui sont constamment confrontés à des carences nutritionnelles. Faites-nous savoir les grandes choses liées à cette étude.

Quelle quantité de calcium a diminué dans les haricots ?

L’étude indique qu’au début du 20e siècle, la quantité de calcium dans les haricots était de 65 mg, mais qu’elle a maintenant été réduite de moitié pour atteindre 37 mg. Dans le même temps, une diminution de la quantité de fer a également été observée dans le brocoli. En parlant d’asperges, la quantité de vitamine A qu’elles contiennent est presque la moitié. Dans le même temps, la teneur en protéines, en zinc et en fer du riz a également diminué.

Pourquoi les fruits et légumes perdent-ils leurs nutriments ?

Selon les scientifiques, cela est dû aux changements environnementaux. À mesure que la quantité de dioxyde de carbone dans l’atmosphère augmente, la quantité de nutriments contenus dans les aliments diminue. Selon le rapport de l’Organisation mondiale de la santé, la carence en vitamine A, en fer et en zinc est actuellement la plus élevée parmi les populations du monde. Ces mêmes nutriments sont perdus le plus rapidement dans les aliments.

Transformation des aliments en nutriments: Nutrient Magic

En outre, selon le responsable du programme de l’Institut international de recherche sur les politiques alimentaires (IFPRI), la teneur en fer et en zinc de nombreux produits alimentaires a diminué de 30 à 40 % en raison des pluies excessives, du froid et d’autres pertes.

Comment les nutriments sont-ils ajoutés aux graines ?

Pour surmonter la carence en nutriments des fruits et légumes, de nombreuses techniques différentes telles que des cultures modifiées, des engrais riches en nutriments, l’ajout de minéraux déficients au sol, etc. sont utilisées. En dehors de cela, la technique spéciale est la biofortification, grâce à laquelle les scientifiques ajoutent des nutriments aux graines elles-mêmes, tout comme l’iode est ajouté au sel. Cependant, avec cette technique, il est possible de compenser seulement un ou deux nutriments, mais pas un ou deux mais de nombreux nutriments sont déficients dans les fruits et légumes.

Detox foie naturel :Diabetes Alert: Check Liver for Darkened Neck and Elbows

Leave a Reply