Tensions Rise as North Korea Launches Missile over Sea of Japan
Tensions Rise as North Korea Launches Missile over Sea of Japan: Corée du Nord : la Corée du Nord n’arrête pas ses exercices et met fin une fois de plus aux tirs de fusées à longue portée ; Le Premier ministre japonais le censure
La Corée du Nord a lancé une fusée à 6 h 52, heure locale. Pour l’instant, aucun dommage n’a été signalé à un avion ou à un bateau.
Une fois de plus au milieu de tensions avec les États-Unis et la Corée du Sud, la Corée du Nord a mis fin à une fusée à longue portée mardi matin. Les médias citant l’armée japonaise ont déclaré que la Corée du Nord avait lancé une fusée à moyenne et longue portée (IRBM) vers l’océan japonais.
La fusée est tombée dans l’eau en dehors de la zone monétaire privilégiée du Japon.
Permettez-nous de vous informer que la Corée du Nord a terminé une fusée à 6h52, heure locale. Pour l’instant, aucun dommage n’a été signalé à un avion ou à un bateau.
Contents
Troisième lancement de fusée à longue portée cette année
Il est en fait assez significatif que ces activités consistant à neutraliser systématiquement les roquettes par la Corée du Nord soient intervenues après le cas du conseiller sud-coréen chargé de la sécurité publique, dans lequel il a déclaré que la Corée du Nord pouvait tirer une fusée intercontinentale à longue portée (ICBM).
Tensions Rise as North Korea Launches Missile over Sea of Japan
Il s’agit du troisième lancement de fusée à longue portée par la Corée du Nord cette année. L’agence de presse basée à Séoul affirme que les autorités militaires sud-coréennes soupçonnent que cette fusée était équipée d’une ogive hypersonique, qui a parcouru une distance d’environ 570 kilomètres avant de tomber dans l’océan Est.
Données transmises à l’Amérique et au Japon
Les chefs d’état-major interarmées de la Corée du Sud ont déclaré qu’à 6 h 53 mardi, des informations avaient été obtenues sur le lancement d’une fusée depuis la capitale nord-coréenne, Pyongyang. L’ensemble du dossier est à l’étude. Nous avons élargi l’observation. Parallèlement, nous proposons des données vers l’Amérique et le Japon.
Confirmant les nouvelles informations sur la fin de la fusée, Tokyo a demandé aux bateaux de surveillance côtière de rester vigilants. De même, des ordres ont été donnés de contacter immédiatement en cas de constatation de quelque chose de douteux. Simultanément, le chef de l’État japonais, Fumio Kishida, a dénoncé cet événement. Il a déclaré que la Corée du Nord avait à plusieurs reprises mis fin à ses fusées à longue portée cette année. C’est un danger pour la sécurité locale et c’est totalement inadmissible.sourc
US Lawmakers Alarmed by Chinese Military Firm’s US Expansion