World News

Séisme de magnitude 7,2 à Taïwan : des immeubles de grande hauteur déplacés

Séisme de magnitude 7,2 à Taïwan : des immeubles de grande hauteur déplacésTaïwan secouée par un séisme d’une magnitude estimée à 7,2, les immeubles de grande hauteur ont été déplacés

Les zones de séisme ont été d’une telle ampleur qu’un bâtiment de cinq étages situé dans une zone de Hualien a été gravement endommagé. Son étage le plus mémorable est laissé à cause du tremblement de terre. Les autres étages de la structure ont été déplacés. À Taipei, des tuiles seraient tombées dans d’anciennes structures et dans un autre bureau à cause du séisme.

Un important séisme a frappé Taiwan. De puissants séismes ont été ressentis dans la capitale Taipei le mercredi 3 avril. La taille de cette secousse sismique a été estimée à 7,2 sur l’échelle de Richter. Ce séisme a été d’une telle ampleur que de nombreuses structures ont été endommagées après le séisme. Une vague s’est également produite après la secousse.

Séisme de magnitude 7,2 à Taïwan : des immeubles de grande hauteur déplacés
Photo: Social media

Permettez-nous de vous informer que les zones de force du séisme ont été telles qu’un bâtiment de cinq étages situé dans une région de Hualien a été gravement endommagé. À cause du tremblement de terre, il ne reste que son étage le plus mémorable. Les autres étages de la structure ont été déplacés.

En raison de cette secousse à Taipei, des tuiles seraient tombées dans d’anciennes structures et dans certains nouveaux terrains de bureaux également. Pour rester à l’écart des principaux points forts des étudiants, les étudiants ont été amenés au gymnase de la jungle de l’école comme une question d’histoire. Les étudiants ont également été obligés de porter des casquettes pour rester en sécurité.

Selon les données, l’administration des trains a été suspendue sur toute l’île. Pour le bien-être des particuliers, l’administration du métro de Taipei a été brièvement fermée. Il est très important que ce séisme, dans un pays de 23 millions d’habitants, ait endommagé les murs et le sommet du bâtiment du Parlement public. Le bâtiment du Parlement du pays se trouve dans une école qui fonctionnait avant la Seconde Guerre mondiale.

Also ReadApple Cider Vinegar: Oily Skin Solution?

Malgré les forts tremblements de terre de la secousse, il y avait peu de frénésie parmi les gens, car les tremblements de terre étaient fréquents dans ce pays. Les écoles continuent d’organiser des exercices pour gérer de telles circonstances et des notifications sont envoyées aux individus via les médias et de manière polyvalente.

Les écoles et les lieux de travail gouvernementaux ont eu le choix de l’occasion. Il n’a pas été possible d’obtenir des données sur le nombre de revers à Hualien, où une auberge remarquable et différentes structures ont implosé lors de la secousse en 2018. Simultanément, l’Organisation météorologique japonaise a déclaré que 15 minutes après la secousse, une vague torrentielle de 30 centimètres (environ une pied) a été aperçu sur l’île de Yonaguni. Des ondes lumineuses ont également été observées sur les îles Ishigaki et Miyako.

Séisme de magnitude 7,2 à Taïwan : des immeubles de grande hauteur déplacés

L’organisation japonaise avait précédemment déclaré que le raz-de-marée pourrait provoquer des vagues pouvant atteindre 3 mètres (9,8 pieds), mais a ensuite ramené l’avertissement à environ un pied. Les puissances d’auto-préservation du Japon ont envoyé des avions pour accumuler des données sur l’effet du raz-de-marée autour de la région d’Okinawa et ont commencé à se préparer au départ et à la mise en sécurité si nécessaire.

L’organisation taïwanaise d’observation des tremblements de terre a déclaré que la secousse avait une taille de 7,2, tandis que l’étude géographique américaine a estimé la secousse à 7,4. Il a frappé à 7 h 58, heure locale, et son épicentre s’est produit à environ 35 kilomètres au sud-sud-ouest de Hualien. Comme l’a indiqué Wu Chien-fu, chef du département d’observation du séisme de Taiwan, le séisme a été ressenti comme à Kinmen, une île au large de la Chine sous contrôle taïwanais. Quelques répercussions tardives se sont fait sentir à Taipei, pas moins d’une heure après le frisson sous-jacent.

 


Comme l’indique l’étude géographique américaine, une répercussion différée avait une taille de 6,5 et son point focal se trouvait à une profondeur de 11,8 kilomètres. Le secrétaire du Bureau central du Japon, Yoshimasa Hayashi, a déclaré qu’il n’y avait aucun rapport faisant état de décès ou de biens au Japon.

La Chine n’a émis aucune vague d’avertissement concernant sa zone centrale. Le Pacific Wave Cautioning Center a déclaré qu’il n’y avait aucun danger de vague à Hawaï ou dans la région américaine de Guam dans le Pacifique. Taiwan a connu sa plus grave secousse le 21 septembre 1999, avec une ampleur de 7,7. Dans ce cadre, 2 400 personnes sont décédées, environ un million d’individus ont été blessés et un grand nombre de structures ont été anéanties.

2024 Solar Eclipse: Rockets Probe Earth’s Atmosphere During Blackout

Leave a Reply